jeudi 27 août 2015

DIY Wish Book - Partie 2

Bonjour ! 

Comme promis, voilà la deuxième partie de mon DIY pour fabriquer un Wish Book :) Dans cet article, je vous donne des idées de customisation avec, encore une fois un pack à télécharger et à imprimer. Ce pack se trouve toujours en version ZIP sur ma page Facebook.

Ce pack contient : 
- Une page de garde,
- Des feuilles motifs pour intercalaires,
- Des intercalaires,
- Des étiquettes pour vos titres.

Commencez par imprimer tout ça si vous souhaitez ce design :)

Commençons avec la page de garde. Il suffira juste de l'enduire de colle, de la coller sur la première page du cahier, de découper le petit rebord qui débordera obligatoirement même si votre feuille est collée aussi bien que possible et enfin d'inscrire votre nom à l'endroit prévu pour :







Voilà voilà !

Les intercalaires :

Ici, ce sera une sorte de scrapbooking parce qu'il s'agira de superposer les motifs. 
Premièrement, découpez ba partie blanche (gauche) des intercalaires. Ensuite, sur le fin rebord blanc de la partie droite, j'ai préféré tracer un trait pour pouvoir mieux découper, à vous de voir si vous préférez faire ça ou non :).




Retournez les intercalaire et tracer une ligne droite au centre de la bande.



Pour séparer votre cahier en plusieurs catégories, je vous conseille vivement de compter vos pages. Coller alors vos pages motif aux intersections de catégories, et découper le rebord comme nous l'avons fait pour la page de garde.



Pour insérer l'intercalaire rien de plus simple : Pliez votre intercalaire sur la ligne précédemment tracée, et pour le coller, procédez comme pour la côte :). L'avantage de cette technique est que vous pouvez associer n'importe quel motif avec n'importe quel intercalaire (outre ceux que j'ai créé bien sûr !)



Les miens ressemblent à ça :






Je conçois que le style est un peu "Hipster" mais j'adore ça en ce moment...
Et il ne vous reste plus qu'à noter vos noms de catégories ;)




Après, je vous ai intégré dans le pack des étiquettes qui vont avec le thème du Wish Book. Donc si elles vous plaisent, il ne vous reste plus qu'à les découper, y noter ce que vous voulez et les coller en début de section :






Et votre Wish Book est terminé ! Je vous présente ensuite un exemple de mise en page pour organiser vos "souhaits" et un exemple de customisation




En espérant que ce DIY vous aura plu et que l'idée puisse vous inspirer !

Bien à vous,

Margot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire