samedi 25 juillet 2015

Glaçons aromatiques aux herbes

Bonjour à tous et à toutes !


 Aujourd’hui j’aimerai partager une recette-astuce pas mal originale que j’ai déniché sur Pinterest… 

J’avoue l’avoir dénichée il y a un petit moment déjà mais je n’ai jamais pris le temps de la réaliser. En plus, vous verrez, ce n’est pas ce qu’il y a de plus compliqué à faire, donc c’est vraiment par fainéantise que je ne l’ai pas faite …


Il s’agit en fait de congeler ses herbes aromatiques dans de l’huile d’olives sous formes de petits glaçons.

Congelés, on peut les ajouter à nos plats pour révéler leurs saveurs. Ça se révèle pratique !! 

Voyons plutôt comment faire tout ça :) :




Vous aurez besoin :

 * D'herbes aromatiques (Ici j'ai choisi des herbes de Provence et du basilic),

 * D'huile d'olives (Extra vierge ou non, peu importe),

 * D'un moule à glaçon (Je vous conseille le silicone, c'est bien plus pratique à démouler... Le mien provient de chez Lidl pour la modique somme de 1,99 €).









Pour commencer, insérez les herbes dans le fond des moules. A 1/3 je dirais... Pas besoin de plus.


Ce qui nous donne ceci :) :


Suite à cela, ajoutez l'huile jusqu'à ce que le dessus du moule soit bombé par l'huile, voyez plutôt :



Voilà ! Ensuite, Go le congélo' pendant une nuit, le temps que l'huile se fige bien... vous verrez,  l'huile devient opaque quand elle est congelée! 

Et voilà ce que ça donne démoulé :



Suite à cela, vous pourrez ajouter ces petit cubes (petites billes dans mon cas), à toute vos préparations. 



Ça fond en 30 secondes et c'est bien pratique quand on en a fait toute une réserve ;) 

Régalez-vous! 

Bien à vous,  

Margot 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire